La pédagogie pour moi est avant tout transmettre l'envie d'apprendre et de proposer des chemins du mouvements et de la pensée qui restent en questionnements pour toujours continuer à avancer.
Se mettre en situation, mettre les autres en situation d'échanger et de se découvrir.
Ateliers en école maternelle et primaire
Dans le cadre des dispositifs "Art à l'école" de la FWB, je travaille en collaboration avec Pierre de Lune asbl /centre scénique jeune public de Bruxelles et avec EKLA / centre scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse.
Formation pour les enseignants du fondamental et les futurs enseignants
Se ressourcer, découvrir de nouveaux outils, redynamiser sa pratique : les formations de Pierre de Lune où j'interviens, proposent de multiples chemins d'exploration artistique et pédagogique. Elles permettent de vivre et expérimenter l'art tout en réfléchissant aux impacts, enjeux et transferts en classe.
Workshop "Sol, dynamique du mouvement et partnering"
En réveillant le corps dans une conscience et un relâché, l’axe principal est de développer une physicalité et retrouver des énergies instinctives à l’aide du travail au sol et de la gestion du poids dynamique. Sur les temps d’improvisation, la recherche se portera sur le compromis entre la réponse à une consigne et l’insertion de la technique développée, en restant vigilant à la particularité de chaque participant. Le travail de partenering est intégré à l'ensemble du stage donnant aux danseurs un écho à son propre travail et fera l'objet d'apprentissage de portés intégrés à une phrase chorégraphique.
Les formules peuvent variés entre des cours de 2 à 3h, sur un week-end ou sur une semaine, suivant si l'accent est mis sur la technique de sol et/ou sur le travail d'atelier chorégraphique. Le public concerné peut être amateur confirmé ou professionnel.
"Complicité dansée" Stage parents-enfants
Commençant par un travail de conscience corporelle à travers massages et échauffements légers, ce stage est un moment de complicité entre parents et enfants ou petits et grands autour de jeux chorégraphiques improvisés et phrases dansées. Une autre façon d'explorer la danse à deux en revisitant les qualités de mouvements, le rythme, les portés et ce qui vient sur le moment.
La formule proposée est un stage de 2h30 sur une matinée ou une après-midi pour tout public.
https://vimeo.com/23255913
Commentaires
Enregistrer un commentaire